je peux vous aider pour le stage de wushu en Chine
Bonjour a tousJ'etais a Bordeaux pendant 5 ans et j'ai enseigne le taichiquan style chen a l'ecole des dix epees. Maintenait, je suis a Zhengzhou, le capitale de la province du Henan, en Chine. Si quelqu'un fraincais qui aimrait rencontrer un maitre de wushu en Chine pour faire un stage, je peux vous aider. Si quelqu'un qui aimrais apprendre la calligraphie, je peux vous aider aussi. Donc, j'aimrais vous presenter les maitres et faire l'interprete.
Contactez sur mon msn:chenzhiwuhua@hotmail.com Ni Hao !
Xiè xiè shi, wo shi fa guo ren ((021
Je pratique le Wu Shu et souhaiterais effectivement un jour aller en Chine pour visiter, connaitre et pratiquer au berceau des arts martiaux chinois.
Donc si y a une possibilité de rencontrer des maitres désireux d'enseigner à des occidentaux passionnés comme je le suis par le Wu Shu comme le pays, je veux bien qu'on en parle, merci ! J'ai noté votre messenger et vous trouverez normalement le mien ici ou pour info : [email]hossine_amahtat@hotmail.com[/email]
j'espère, hui tou jian, Hossine (Ji Guan Qiang) :lol:
Merci de votre attention
Merci de votre attention!Et enchante aussi! Biensur, ca me fait tres grand plaisir de parler les arts martiaux chinois avec vous! Moi, je pratique le taichi style chen, il est diffirent que les autres quart styles de taichi. Mais, je ne sais pas qu'est-ce que vous pratiquez? C'est gongfu moderne?gongfu traditionnel? Taichiquan? Dite-moi quel style que vous etes interesse. ...[[i] 本帖最后由 WUSHUSTYL' 于 26-9-2008 13:30 编辑 [/i]] [quote]原帖由 [i]WUSHUSTYL'[/i] 于 26-9-2008 13:29 发表 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=645870&ptid=459308][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Le Chen, c'est de toute beauté (Taichi master ((043 )
Moi c'est plutôt le Chanq Quan + Gun Shu + Jian Shu !
J'en suis boulimique...((028 [/quote]
coucou
Voila,le chang quanet guanshu et jianshu, je crois que vous faite les arts martiaux moderne.et je pense que aussi que vous avez les bases de wushu.Si vous allez apprendre le taichi chen,c'est plus facile. Car pour le taichi chen, il y a des Fajin, ca veut dire, il y a des force comme exterieux. ici,pas beaucoup de francais qui aimebien pratiquer les arts martiaux? :lol: Le style Chen est rarement trouvable en France, bien que très connu pour sa forme externe autant qu'interne. Il se rapproche plus du whushu que du taichi connu en occident.
Trop de charlatant ont trouvé le business de vendre une prestation de gymnastique aux personnes agèes...alors que le Tai Chi est aussi important pour un pratiquant de Wushu.
En tout cas ta proposition est intéressante, mais la difficulté est de faire le trie entre les pseudos maîtres et les vrais...et tant qu'il n'y a pas eu de rencontre, difficile d'y croire.
J'ai le projet de venir en chine pour travailler en 2010. Je viens en 2009 faire les 1ères vérifications. Si par la même occasion je rencontre un maître, je serai fier.
Je pense allé à Shenzen (ou Shanghai), j'en saurai plus en avril 2009. Bonjour, Elgreco06
Par votre article,je pense que vous connaissez bien le Taichiquan, meme le Wushu. Vous avez raison,si pour apprendre le vrai Wushu, il faut rencontre un vrai maitre. Ca,c'est tres importent. En Chine, pour le Wushu et le Taichiquan, il y a beaucoup de pratiquants, surtout au parc, mais, le probleme, c'est pas tout le pratiquant qui peut bien connaitre les secrets de Taichiquan. Maintenant, aux l'ecoles de taichiquan non plus. Si, on voudrais pratiquer le vrai taichiquan, je vous conseiller d'aller au village. Mon maiyre, qui s'appelle Zheng youfa, qui a moins de 60 ans, mais,il a deja pratique le taichi pendent 45 ans, depuis le petit. Il est trop fort, il est vraiment pas comme les autres. Si vous venez en Chine, j'aurais grand plaisir vous accompagner aller chez lui pour voir qu'est-ce que c'est vrai taichi. Je retiens l'invitation, ce sera pour moi un très grand honneur. En fait,vous faites quel style des arts matiaux? C'est externe ou interne? J'aimerai apprendre l'interne...mais le seul Maître compétent et très fort est à Aix-en-Provences...ça fait un peu loin. Il m'a enseigné déjà un peu le kung-fu externe et la manupuncture.
Cette année j'ai encore plus de travail et aussi plus d'impot à payer....ça m'est difficile de faire 120 km pour faire le Taichi....
Je ne perd pas espoir ;-)
Sinon j'ai fait beaucoup d'externe (Judo, Jujitsu). Je pratique aussi Taoisme/
Et toi? que pratiques-tu? avec qui? depuis quand? ou ça? Ecris moi plutot : [email]elgreco06@hotmail.com[/email]
@+ Moi, je pratique le taichiquan style Chen. En fait, j'ai commence depuis age de 12 ans, mais, c'est la box externe, j'ai fait Cha quan et Nan quan. Pour le taichiquan, il y a dix ans. Maitre qui s'appelle Zheng youfa. Il est le premier disciple de grand maitre Chen zhenglei. Cet ete. mon maitre qui a fait un stage sur Libourne avec une association de Tai chi jin gang. Bonjour, Elgreco06
Quel est ton metier en ce moment? Tu viendra en Chine en 2010 pour faire quoi?
页:
[1]