Utilisation du mot "chéri" par une chinoise
Bonjour à tous,j'ai une amie chinoise, arrivée en France depuis 1 an, étudiant le français depuis 1 an et demi et s'exprimant plutôt correctement . Quand je discute avec elle sur msn, elle emploie par moments le mot "chéri". J'en ai parlé à des amis que nous avons en commun et elle en appelle aussi certains par ce mot (ou par "darling").
Je lui ai donc dit qu'en France, l'emploi de ce mot se fait à l'intérieur d'un couple et pas entre amis. elle m'a répondu qu'en Chine, on appelle les personnes qu'on aime bien par "chéri", qu'elle-même appelle certaines de ses amies "chérie", etc.
Est-ce vrai? L'utilisation de ce mot se fait-elle à beaucoup plus de personnes qu'en France? Se trompe-t-elle en traduisant un mot chinois? Ou taquine-t-elle volontairement les garçons avec?
Merci de vos réponses. taquine volontaire.... Tu as un ticket Oui en effet je confirme l'utilisation du mot "chéri"!
A force de trainer sur un forum chinois pour fille (de poupée), et d'acheter plein de trucs à des filles de se forum, j'appelle tous mes vendeurs de taobao "chéri" aussi. C'est très à la mode pour les filles de mon age, entre 20-30 ans. Par contre mon mari qui est pourtant chinois lui n'était pas au courant^^. Donc c'est surtout féminin.
Tu as donc en chinois: "亲" (qin), qui n'est donc pas "chéri-petit ami", mais à la mode comme expression. Et tu as "亲爱的" (qin ai de) qui est vraiment "chéri-chéri".
Par contre personnellement je préfère utiliser ça surtout avec les filles xD mais bon je ne sais pas si vraiment les chinoises appellent les mecs aussi "qin"... oups c'était moi plus haut, j'ai oublié de me connecter pour répondre... Oui.c'est vrai.
En chine .On appelle les amis "亲爱的(qin ai de)",en français ça veut dire"chéri".
Mais je pense qu'on dit ça en français pour les amis c'est un bizarre. merci pour ton explication l invite
c est vrai qu on peut s y meprendre haha Merci de vos réponses!
Réponse au message de 4#4
Je pense qu'elle connait pleinement le sens de ce mot en français et qu'elle en abuse...jusqu'au jour ou sur un malentendu... ;)
页:
[1]