Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

Marcel_Samba 发表于 24-6-2008 01:18

PROBLEME AVEC UN EX-PETIT AMI DE MA CHERIE

Bonjour, je vous expose mon cas personnel et je serais heureux de connaitre quelles seraient vos réactions dans la même situation que moi, merci par avance.

Je suis français avec une chinoise depuis quelques mois, celle-ci avait-eu un autre copain français avant moi avec lequel ils avaient habité ensemble quelques années puis ils s'étaient quittés il y a 3 ans environ mais le problème c'est que ma copine n'a jamais "coupé les ponts" radicalement avec cet ancien petit ami.

Par exemple son ex-chéri l'appelle au téléphone presque tous les jours pour prendre des nouvelles d'elle (et de nous... aussi pour savoir si je suis chez elle en ce moment, si on va rester ensemble etc...) et elle lui répond avec plaisir, ou bien c'est elle qui l'appelle pour lui demander des services divers (conseil fiscal, dépannage informatique, réparer sa télévision, echange de films dvd etc...) et ainsi il y a toujours un pretexte pour qu'il passe de temps en temps chez elle pour ça (quand je n'y suis pas bien sûr...) ou bien ils vont manger au restaurant ensemble une fois par semaine ou des fois c'est elle qui passe la soirée chez lui, des fois il arrive aussi qu'elle dorme une nuit chez lui (mais elle me dit qu'ils ne font rien et qu'elle n'a plus aucun désir sexuel pour lui et que je n'ai pas à m'inquiéter puisque c'est juste amical...).

Le week-end prochain son ex-chéri va fêter son anniversaire alors il l'invite (mais pas moi bien entendu) et pour fêter ça il lui propose de l'emmener un week end complet dans sa maison de campagne dans une autre région. Bien entendu je ne suis pas d'accord pour qu'ils partent deux jours ensemble et je reproche à ma copine depuis le debut de notre relation ses contacts permanents avec son ex et lui dit que son attitude me manque profondément de respect mais elle me répond que c'est moi qui ne respecte pas sa liberté et qu'il faut absolument que je lui laisse "son espace de liberté" de temps en temps pour consacrer un peu de temps à ses amis (toujours des garçons célibataires...).

Cette situation m'énèrve sérieusement d'autant plus que je sais que son ex-chéri est toujours amoureux d'elle et qu'il voudrait bien se remettre avec (c'est ma copine qui me l'a dit elle même) car c'est elle qui l'a quitté à l'époque et lui voulait rester avec. De son côté ma copine m'assure qu'elle n'a plus de désir pour lui mais juste un fort attachement amical.

Enfin son ex-copain aurait aussi le projet d'inviter ma copine à un petit voyage en Chine pendant les vacances cet été !...  

Voila... que pensez-vous de cette situation et que pensez-vous sincérement et franchement de ma copine ? (ne vous gênez pas !) Avez-vous déja vécu cela et comment réagiriez-vous si votre petit(e) ami(e) gardait un contact aussi proche et permanent avec son ex ? Accepteriez-vous leurs appels téléphoniques quasi-quotidens, leurs repas au restau, leurs visites l'un chez l'autre, un week-end ensemble, une nuit ensemble ou des vacances ensemble ?

[[i] Last edited by  Marcel_Samba at 24-6-2008 20:10 [/i]]

stephen 发表于 24-6-2008 08:25

Ca existe encore des filles comme ça ?! beurrrrkkkkk ! J'aimerais pas tomber sur ce genre de fille car c'est exactement ce type de personnes qui vous pousse à bout et peut vous emmener dans des histoires parfois dangereuses si vous sortez de vos gonds car moi, personnellement, je crois que je ne pourrais pas résister à l'envie d'aller trouver tout de suite son ex et mettre à ce type mon poing dans sa figure.

Dans un premier temps tu devrais contacter ce mec par telephone ou mail et lui dire fermement qu'il ne rencontre plus ta copine et qu'il cesse d'appeler au téléphone et dire également à ta copine qu'elle arrête d'aller voir son ex sinon tu avertis ta copine que tu la quitteras aussitôt si elle continue comme ça.

Désolé de te dire ça mon gars mais ta copine se fout completement de ta gueule et oui elle ne te respecte pas du tout, pour moi c'est une fille profondément égoiste et inconsciente qui ne vaut pas grand chose (tu voulais qu'on ne se gêne pas de te dire franchement les choses) elle ne mérite pas du tout ton amour, alors regarde pendant encore une période si elle est prète à faire des efforts pour toi et changer son attitude envers son ex, sinon c'est que cette fille ne vaut vraiment rien du tout et dans ce cas laisse-la tomber. Bon courage !

发表于 24-6-2008 08:37

Tu dois te montrer déterminer, c'est lui ou toi. Mais ne la laisse pas abuser et profiter des deux cotés...
Ou une autre solution consiterais à donner une lecon de vie à ce français qui ne respecte en rien votre couple présent et qui abuse de la naïveté/facilité de ta copine

Nic0las 发表于 24-6-2008 08:41

Tu dois te montrer déterminer, c'est lui ou toi. Mais ne la laisse pas abuser et profiter des deux cotés...
Ou une autre solution consiterais à donner une lecon de vie à ce français qui ne respecte en rien votre couple présent et qui abuse de la naïveté/facilité de ta copine

Jul75 发表于 24-6-2008 11:29

Laisser ta copine partir un week-end avec son ex-boyfriend... c'est bien sûr inimaginable...
Si elle ne comprend pas ça, c'est qu'elle ne t'aime pas.

Prévois de partir avec une amie célibataire à toi, et vois sa réaction. Si elle s'en fiche, c'est clairement que votre relation n'est pas très importante pour elle.

Je ne pense pas qu'on puisse rester les meilleurs amis du monde après avoir été en couple. Si l'autre garçon est encore amoureux d'elle, ce n'est pas sérieux (même si ta copine n'a pas d'arrières pensées) qu'ils partent ensemble... Elle doit tout faire pour qu'il l'oublie, car elle est censée ne plus être amoureuse de lui non... On ne laisse pas espérer quelqu'un qui t'aime.

Et les laisser dormir une nuit ensemble...? définitivement non..!
Ce n'est pas clair dans l'esprit de ta copine je pense. Ils sont restés longtemps ensemble, et elle a encore des sentiments pour lui, ce qui peut se comprendre. Soit elle l'oublie complètement et se consacre à votre relation...soit elle casse avec toi et retourne avec lui... Ou bien elle reste un peu seule pour oublier.
En tout les cas ne laisse pas durer ce genre de situation...Si elle a encore des sentiments pour on ex, il vaut mieux que tu casses avec elle maintenant, le temps qu'elle l'oublie.. ou sinon tu ne feras que souffrir..

Elle reviendra vers toi si ses sentiments sont assez forts. C'est souvent lorsqu'on est séparés qu'on réalise si on tient vraiment à l'autre je pense. J'ai pu vivre la même expérience récemment.

Ahmon 发表于 24-6-2008 12:37

Quelle histoire...

ça me fait penser à la fille qui se ballade en sous tif chez son ex et dit a son copain que c'est parce qu'il fait chaud...

J'espère que tu aura assez de lucidité pour prendre les dispositions nécessaires et elles semblent s'imposer grandement :lol:

mayli 发表于 24-6-2008 14:16

Je suis une fille et je ne comprend pas pourquoi elle agit ainsi, je ne suis pas là pour la juger de toute manière mais laisse-moi te dire qu'elle  se fiche de toi. Ouvre les yeux, peut-être qu'elle tient à toi mais demande lui d'arrêter de voir son ancien petit ami. Et si elle refuse alors tu auras compris ce qu'elle ressent sincèrement.
Au fond d'elle je suis sûr qu'elle tient encore à son ex, désolé.

eugene 发表于 24-6-2008 14:45

[quote]Originally posted by [i]Marcel_Samba[/i] at 24-6-2008 02:18 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=633403&ptid=455565][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Enfin son ex-copain aurait aussi le projet d'inviter ma copine à un petit voyage en Chine pendant les vacances cet été !...[/quote]

Ben voyons... il est clair que son ex a donné à ta copine un ultimatum pour lui demander de casser avec toi et ce voyage sert de pretexte à relancer leur relation, si ta copine accepte ce voyage c'est clair et net que ce sera pour se remettre avec lui et pas pour faire du tourisme ! Déjà ce week-end d'anniversaire loin de chez vous et donc avec une nuit ensemble (...tu y crois vraiment qu'il se passe rien la nuit toi :lol: ) c'est juste pour la persuader de passer ensuite ses vacances avec lui puis ensuite de se remettre ensemble au retour des vacances...

Franchement cette fille a une attitude déplorable et n'est pas quelqu'un de bien.
Une fille correcte  n'entretiendrait pas de la sorte une telle relation avec son ex-boyfriend pendant qu'elle sort avec un autre garçon.

Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement couper tous les contacts avec les ex, par exemple un ou deux   coups de téléphone dans l'année pour prendre des nouvelles de quelqu'un qu'on a beaucoup aimé, oui pourquoi pas, c'est raisonnable...
mais une fille bien refusera que les contacts téléphoniques avec son ex-boyfriend deviennent envahissants  et lui dira d'elle même de ne plus appeler aussi souvent, se contacter presque tous les jours ce n'est pas acceptable du tout !

Idem pour le reste, rencontrer en ville par hasard son ex petit(e) ami(e) et aller boire un verre dans le  bar d'à côté ou manger ensemble au restaurant du coin à temps perdu une fois dans l'année c'est tout à fait humain et acceptable aussi, mais organiser chaque semaine des rendez-vous pour aller au restaurant ou passer une soirée (et encore pire "dormir" une nuit) l'un chez l'autre PAS QUESTION de tolérer ça !!!
Elle se moque vraiment de toi et n'a aucun respect.

Dis-lui de renoncer au week-end d'anniversaire, aux soirées, les nuits avec lui et bien entendu de refuser catégoriquement le voyage avec lui. Si elle ne veut pas t'écouter et bien quitte-la, il y a des milliers de filles qui valent 100 fois mieux qu'elle et qui sont encore célibataires !

[[i] Last edited by  eugene at 24-6-2008 15:50 [/i]]

Steff 发表于 24-6-2008 15:21

Ce n'est pas une question de choix comme on le dit en supra... Je t'invite à passer ton chemin, tu en verras d'autres.((035

stephen 发表于 24-6-2008 19:48

Finalement dans nos interventions on dit peut-être un peu trop souvent que cette fille ne le respecte pas mais il faut aussi savoir se faire respecter d'entrée, les filles il faut les tenir et pas toujours se contenter d'être doux et tendre avec elles sinon elles se permettent n'importe quoi.

Chez nous les Corses ça se règle très vite ces histoires et ça traine pas des mois. Rien que d'y penser ça me met en colère grave, j'aurais déjà opté pour la méthode suivante :
1) Un "high kick" bien appuyé dans la tronche de son ex
2) Une bonne paire de giffles à sa copine histoire de lui éclaircir les idées.

Les femmes aiment aussi sentir la force d'un homme et apprécient celui qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, alors vas-y c'est l'occasion de mettre tout le monde d'accord.

kais 发表于 24-6-2008 22:34

salut mon ami pour moi ya pas 2 solutions elle quitte son exe ou tu la quitte
elle ce moque de toi et elle abuse de ton amour pour elle

发表于 25-6-2008 08:39

c'est du grand n'importe quoi

Arrête leur relation "amical" tout de suite, partir en WE avec son ex non mais soit elle a pas conscience de ce que cela peut te faire penser soit elle se fou de toi.
Si j'étais toi déjà l'appel tous les jours j'y aurai mis fin, un coup de tel par mois encore ça passe mais là faut pas abuser.
Peut être qu'elle s'ennuie avec toi, je ne sais pas je ne connais pas vos relations, du coup elle va trouver son ex pour la divertir. Moi je lui proposerai un WE aux mêmes dates que celui de son ex et je lui dirai c'est soit tu pars avec moi et avec ton ex tu met de la distance, soit tu pars avec lui mais tu remets plus les pieds chez moi.

En plus si leur relation est vraiment amical c'est vraiment pas cool pour son ex, le pauvre il l'attend, il a de l'espoir, il insiste et elle, elle marche dans son jeu alors qu'elle ne reviendra jamais avec lui

Daaz 发表于 25-6-2008 10:29

[quote]Originally posted by [i]stephen[/i] at 24-6-2008 20:48 [url=http://obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=633730&ptid=455565][img]http://obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Finalement dans nos interventions on dit peut-être un peu trop souvent que cette fille ne le respecte pas mais il faut aussi savoir se faire respecter d'entrée, les filles il faut les tenir et pas toujours se contenter d'être doux et tendre avec elles sinon elles se permettent n'importe quoi.

Chez nous les Corses ça se règle très vite ces histoires et ça traine pas des mois. Rien que d'y penser ça me met en colère grave, j'aurais déjà opté pour la méthode suivante :
1) Un "high kick" bien appuyé dans la tronche de son ex
2) Une bonne paire de giffles à sa copine histoire de lui éclaircir les idées.

Les femmes aiment aussi sentir la force d'un homme et apprécient celui qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, alors vas-y c'est l'occasion de mettre tout le monde d'accord.[/quote]

Bien dit  ((031 ((031 ((031 ((031 ((031 ((031 ((031 ((031

Jul75 发表于 25-6-2008 12:14

[quote]Originally posted by [i]stephen[/i] at 24-6-2008 20:48 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=633730&ptid=455565][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Finalement dans nos interventions on dit peut-être un peu trop souvent que cette fille ne le respecte pas mais il faut aussi savoir se faire respecter d'entrée, les filles il faut les tenir et pas t ... [/quote]

Oué enfin il y a aussi des femmes qui aiment les hommes intelligents.. des hommes qui essayent de trouver d'autres moyens avant de taper bêtement sur tout ce qui les embêtent.. :P

Marcel_Samba 发表于 25-6-2008 14:54

Je vous remercie pour votre intérêt à mon sujet, il est souvent bon d'entendre un avis extérieur.

Je vous invite tous à regarder un excellent film français de 1972 "César et Rosalie"  de Claude Sautet avec Romy Schneider, Yves Montand, Sami Frey... (dvd toujours disponible à la Fnac)
Ce film traite exactement du même problème dont nous parlons en ce moment !

subway 发表于 25-6-2008 16:23

soit elle se fout de toi, soit elle se fout de lui.

Si j'étais toi je lui proposerai un WE le même jour que celui de son ex et tu verras qui elle choisi. Si j'étais à ta place je lui dirai que si elle continue à appeler son ex tous les jours autant qu'elle se remette avec.

Si elle veut plus de lui, qu'elle arrête de le faire poiroter et qu'elle mette u terme définitif à leur relation.

Marcel_Samba 发表于 25-6-2008 17:10

---

[[i] Last edited by  Marcel_Samba at 26-6-2008 13:31 [/i]]

Marcel_Samba 发表于 25-6-2008 21:51

[quote]Originally posted by [i]Marcel_Samba[/i] at 25-6-2008 15:54 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=633982&ptid=455565][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Je vous remercie pour votre intérêt à mon sujet, il est souvent bon d'entendre un avis extérieur.

Je vous invite tous à regarder un excellent film français de 1972 "César et Rosalie"  de Claud ... [/quote]

Ci-joint quelques extraits de ce film sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/cesar%2Bet%2Brosalie

[[i] Last edited by  Marcel_Samba at 26-6-2008 13:32 [/i]]

Marcel_Samba 发表于 26-6-2008 12:25

D'autres extraits du film "Cesar et Roslie" sur Youtube :
http://fr.youtube.com/results?search_query=cesar+et+rosalie&search_type=&aq=f

[[i] Last edited by  Marcel_Samba at 26-6-2008 13:32 [/i]]

Marcel_Samba 发表于 26-6-2008 12:34

Connaissez-vous d'autres bons films qui évoquent le sujet des relations avec un(e) EX-petit(e) ami(e) ?
Si vous avez quelques titres à me proposer, merci.

mayli 发表于 26-6-2008 12:44

"Une bonne paire de giffles à sa copine histoire de lui éclaircir les idées." : ça je te le conseille pas : même si ta copine agit mal il n' y a aucune raison pour la frapper : je plainds ta futur femme Stephen

"Les femmes aiment aussi sentir la force d'un homme et apprécient celui qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, alors vas-y c'est l'occasion de mettre tout le monde d'accord." : oui allons-y  frappons les :( :(  vraiment stupide

stephen 发表于 26-6-2008 14:26

[quote]Originally posted by [i]mayli[/i] at 26-6-2008 13:44 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=634234&ptid=455565][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
"Une bonne paire de giffles à sa copine histoire de lui éclaircir les idées." : ça je te le conseille pas : même si ta copine agit mal il n' y a aucune raison pour la frapper : je plainds ta futu ... [/quote]

Hey jolie Mayli, moi je parle juste de lui réchauffer un peu les joues avec une giffle, y a pas de bobo, je parle pas de lui casser la figure à coup de poings ou pieds comme Bertrand Cantat avec Marie Trintignant ! Une giffle n'a jamais tué personne et remet les idées en place c'est tres éducatif, il y a certaines personnes qui n'en n'ont pas pris assez dans leur jeunesse ou même pas du tout... c'est ça le problème !

mayli 发表于 27-6-2008 11:05

Tu parles de moi alors, je n'ai jamais reçu aucun coup ou même gifle, ou même une petite tape ...
Et je te rassure jamais personne ne me frappera , je suis peut-être pas très grande mais je sais me défendre.
Et même une gifle blesse ... alors la gifler ce serait une énorme erreur car il la fera fuir plutôt qu'autre chose.
Pour parler comme ça tu as dû en reçevoir pas mal des tartes !!

Il est pas né celui qui me giflera moi je te le dis !!

Jul75 发表于 27-6-2008 14:11

[quote]Originally posted by [i]stephen[/i] at 26-6-2008 15:26 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=634247&ptid=455565][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]

Hey jolie Mayli, moi je parle juste de lui réchauffer un peu les joues avec une giffle, y a pas de bobo, je parle pas de lui casser la figure à coup de poings ou pieds comme Bertrand Cantat avec M ... [/quote]

Tu considères ta petite amie comme un enfant, ou un animal que tu dois éduquer ?
Oui on commence par une gifle pour lui remettre les idées en place... et si elle n'a toujours pas compris ?. coup de poing ? coup de boule ?..
Si tu as du respect pour elle et que tu l'aime un minimum, jamais tu ne penseras à gifler ta femme pour qu'elle "comprenne" quelque chose. C'est une réaction de pure macho qui considère sa femme comme lui appartenant, et qui lui impose par la force une façon de penser..

Ah il y a encore des types comme toi malheureusement.. :(

Marcel_Samba 发表于 30-6-2008 23:56

___

[[i] 本帖最后由 Marcel_Samba 于 1-7-2008 02:55 编辑 [/i]]

Marcel_Samba 发表于 1-7-2008 01:55

Je vous tiens au courant des suites de notre histoire... alors finalement j'ai refusé que ma copine parte un week-end avec son ex pour l'anniversaire mais j'ai accepté qu'ils aillent au restaurant pas loin juste le samedi soir pour fêter ça. Ensuite je suis passé en voiture prendre ma copine dans la rue pas très tard à la fin du repas.

La nuit a été mouvementée ! On a discuté et elle m'a avoué avoir recouché une (seule) fois avec son ex pendant que nous étions déja ensemble mais c'était vers le tout début de notre relation à nous... moi je lui ai dit que j'avais échangé les numéros de portables avec une charmante serveuse chinoise d'un restaurant qui serait d'accord de sortir avec moi et que la prochaine fois que ma copine passerait une soirée avec son ex moi pendant ce temps-là j'irai tenir compagnie à cette autre chinoise...

vos avis sont les bienvenus.

borischinois 发表于 1-7-2008 08:01

Il se voit très clairement que ta copine et son ex se foutent du tout de toi, il n'y a aucun respect à toi dedans.
Alors jete-là par la fenêtre et continues ta vie, celle-là qui couche avec un autre mec ne mérite pas d'avoir ton amour.

发表于 1-7-2008 08:11

"je lui ai dit que ... la prochaine fois que ma copine passerait une soirée avec son ex moi pendant ce temps-là j'irai tenir compagnie à cette autre chinoise"

C'était une menace? ou une proposition? Comment tu peux accepter une telle situation? Etre avec quelqu'un, en principe, c'est pour se sentir bien. Comment avoir une relation saine comme cela?

Décidément, les jeunes aujourd'hui ont des droles de façon faire dans leurs couples

Steff 发表于 1-7-2008 08:35

+11111

Marcel_Samba 发表于 1-7-2008 19:25

[quote]原帖由 [i]Guest[/i] from 195.46.228.x 于 1-7-2008 09:11 发表 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=634968&ptid=455565][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
"je lui ai dit que ... la prochaine fois que ma copine passerait une soirée avec son ex moi pendant ce temps-là j'irai tenir compagnie à cette autre chinoise"

C'était une menace? ou une propositi ... [/quote]

Plutôt un avertissement sérieux, c'était juste pour tenter un peu de lui faire comprendre et resentir ce que moi-même je resents quand elle passe du temps ailleurs, et ainsi la rendre jalouse. Apres tout je ne vois pas pourquoi elle seule pourrait se prendre des libertés pour consacrer du temps à quelqu'un d'autre... bien entendu en réalité je n'ai pas l'intention de sortir avec cette autre fille mais je veux faire comprendre à ma copine que la possibilité est là si elle ne fait aucun effort envers moi.  
D'ailleurs cette révelation de ma part a fait un grand esclandre et l'a mise très en colère puisqu'elle m'a dit qu'elle ne supportait pas l'idée que je puisse m'intéresser à une autre fille qu'elle...

[[i] 本帖最后由 Marcel_Samba 于 1-7-2008 23:03 编辑 [/i]]

Marcel_Samba 发表于 2-7-2008 17:08

Coucou ma chérie "mon polochon" ! puisque je sais que tu lis ce forum de temps en temps j'en profite pour te passer un petit bonjour.
Sérieux... arrête un peu avec ton ex et cesse de chercher l'homme idéal (il n'existe pas) et tout ira bien entre nous, promis j'irai pas voir la serveuse ! ;)
Ben oui... je t'aime toujours... malgré... !   (je suis con, non ?! mais bah... l'amour est mystérieux des fois)

[[i] 本帖最后由 Marcel_Samba 于 2-7-2008 18:18 编辑 [/i]]

页: [1]